Ar     En
Kamal Joumblat au Pen Club

Kamal Joumblat au Pen Club

Kamal Joumblatt au Pen Club

“La Sagesse et l’Homme”
Un brillant exposé sur

Vendredi, au cours de sa réunion mensuelle au Carlton, le Pen Club a fait l’unanimité autour du conférencier choisi ce soir-là: M. Kamal Joumblatt. Plus de cent personnes, hommes et femmes de lettres, écrivains étrangers, spécialistes en philosophie, ont ainsi pu apprécier son exposé, d’une haute tenue culturelle : « La Sagesse et l’Homme ».

C’est Me Jawad Boulos qui a ouvert la séance, en présentant le député du Chouf, et en rappelant les qualités de l’homme et du politicien et surtout la place de choix qu’occupe Kamal Joumblatt dans la vie de l pensée libanaise.

Prenant alors la parole, devant une assistance passionnément attentive et impressionnée, M. Joumblatt a exposé les implications de la dualité dans les consciences internes et externes et a évoqué les expériences des sages de l’Inde et de ceux des autres civilisations dans l’approche de la vérité.

A sa suite, détendant les esprits, le président Camille Aboussouan a donné connaissance des éléments de correspondance internationale reçus et a invité M. Hector Klat à réciter un de ses derniers poèmes. Les vers émouvants ont été accueillis dans une atmosphère de douceur.

Avant de se séparer, à la demande de Me Aboussouan, tout le monde a observé une minute de silence à la mémoire de feu Lucien Cavro, le compagnon dernièrement disparu.

C.K.S.

12